Redonner un sens a sa vie - troubles du comportement alimentaire (tca)
Sens de la vie

Retrouver le sens de ma vie

Mon objectif m’a sauté au yeux lorsque j’ai pris la décision de créer mon site internet et ainsi de me dévoiler sur la toile..

En effet, le fait de ressentir l’appel à témoigner à mon tour de ces années de troubles du comportement alimentaire, m’a fait comprendre que toutes ces épreuves font partie du sens de ma vie.

J’ai passé de nombreuses années à entretenir de la colère, un sentiment d’injustice, à penser que le sort s’acharnait contre moi ; surtout lorsque je me disais que j’avais tout entrepris pour m’en sortir et que rien ne marchait.

Le Bon Dieu m’avait oublié, c’était certain.

Si j’imaginais une vie meilleure, c’était par exemple la vie de ma soeur ou de certaines de mes amies qui me semblaient avoir une vie parfaite : un mariage heureux, un travail satisfaisant et de beaux enfants.

J’ai longtemps traîné comme objectif d’être quelqu’un d’autre finalement.

Ce qui entraînait de la jalousie, de l’envie, un replis sur moi, une désociabilisation, et beaucoup de honte.

Alors, avec de tels sentiments, la nourriture remplissait bien son rôle de « doudou », de camouflage d’émotions, mais aussi inconsciemment de la vengeance… la petite fille qui se venge parce que de tout de façon ce qu’elle veut, elle ne l’a pas, alors….

Mais une autre partie de moi s’est réveillée doucement ; cette petite voix intérieure que certain appellent l’intuition ; j’ai eu le sentiment que la vérité était ailleurs.

Et dans cet ailleurs, j’ai trouvé que cette maladie avait un sens. les troubles du comportement alimentaire sont le symptôme de quelque chose. Il y a quelque chose dans ma vie qui ne va pas, il y a un cri, souvent de détresse, de tristesse ! On ne peut pas passer outre ce symptôme tellement il est présent dans la vie de tous les jours et embarrassant. Alors comme beaucoup d’entre nous, j’ai essayé de m’en débarrasser.

Et la vie est tellement bien faite, que tout ce que j’ai entrepris dans ce but, m’a permis de me construire, de devenir une belle personne, de savoir qui je suis, et ainsi d’accomplir ce pour quoi je suis.

Je suis là pour transmettre à mon tour et vous aider vous aussi à retrouver le sens de vôtre vie.

Soyez certains que vous avez été voulu pour vivre sur cette terre ; tout a un sens, votre vie a un sens.

Certes, il peut parfois être bien différent de celui auquel vous pensiez..

Alors les mots clés sont patience, abandon, confiance…

Article suivant

Aucun commentaire

Laisser un commentaire